Appel aux dons pour soutenir le film de Guillaume Diamant-Berger “Lutetia, souvenirs du retour”

Guillaume Diamant-Berger a réalisé avec nous, depuis 2014, les témoignages-vidéos accompagnant l’exposition “Lutetia, 1945 – Le retour des déportés” créée par l’AFMD 75

Guillaume Diamant-Berger vient de terminer son propre film de 80 mn : « Lutetia, Souvenirs du retour »
Ayant fait le choix de s’éloigner du documentaire, il évoque ce “retour” en un émouvant poème composé à partir de fragments de témoignages (extraits de notre recueil Témoignages) et des textes d’auteurs.
Rappelant l’histoire de sa famille, le réalisateur met en scène ces contenus en filmant l’intérieur de l’hôtel en rénovation et en s’appuyant sur une remarquable équipe de comédiens et de comédiennes qui portent les mots avec force et sensibilité.
Présenté le 17 mars dernier en avant-première, au Mémorial de la Shoah, ce film a rencontré un très vif succès.
Notre bureau du 21 mars 2016 a jugé que ce film complète l’exposition, en étant une oeuvre artistique, esthétique, s’adressant à tous, reflétant la perception de son jeune créateur.
En tant que partenaire, il a décidé de soutenir sa diffusion en lançant un appel aux dons.
Pour tout don, vous recevrez un reçu déductible des impôts.
Comptant encore une fois sur votre générosité et votre intérêt, et vous remerciant infiniment par avance, bien amicalement.

Pour le bureau AFMD 75,
Catherine Breton

TÉLÉCHARGER L’APPEL À DONS

TÉLÉCHARGER L’APPEL À DONS (English version)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>